Brimoncourt Brut Régence

Champagne Brimoncourt

Brut Régence

75cl, en étui.

Plus de détails

42 Produits en stock

26,90 € TTC

En savoir plus

“ l'Elégance, le Partage, l'Esprit, l'Indépendance et la Légèreté. ”

Brimoncourt est basée à Aÿ, en plein coeur historique du vignoble, dans des bâtiments et des jardins bientôt bi-centenaires. Cet ancrage Agéen est une promesse qui les engage à apporter un soin très attentif à chaque étape de l’élaboration de leurs vins.

Tout l’art de l’assemblage en champagne est de mettre en musique chaque parcelle, chaque village, chaque contraste pour en exprimer toute sa spécificité.

Inspiré par l’Esprit Régence, Brimoncourt est un hommage intemporel et fidèle à l’origine du vin de champagne. 

Brimoncourt cultive le fragile équilibre entre modernité et tradition.

Passionné par l’Histoire et fasciné par l’inlassable quête des Hommes pour l’excellence, admirateur de la nature, amoureux de la terre de Champagne et de son vin, Alexandre Cornot insuffle cette touche particulière de personnalité et son exigence quasi obsessionnelle dans chacune des créations de la Maison qu'il a rachetée en 2008.

Brimoncourt est un hommage intemporel et fidèle à cette histoire qui nous porte et dont les valeurs cardinales sont l’élégance, le partage, l’indépendance et la légèreté. L'expression de leurs champagnes et toujours celle d'une élégance joyeuse. Cet étendard assumé et revendiqué est porté par des vins délicats, d'une très grande qualité, qui marient fraîcheur, équilibre et souplesse.

Assemblage d’une grande finesse aromatique dominée par l’élégance du Chardonnay, Brut Régence incarne l’esprit Brimoncourt. C’est un vin galant qui séduit par sa fraîcheur, sa texture ronde et sa finale délicatement fruitée.

La dominante de Chardonnay lui offre un nez délicat, subtil et très élégant, il révèle des arômes de fleurs blanches et de notes fruitées charmeuses apportées par le cépage Pinot Noir, la minéralité s’affirme, lui conférant de la distinction et de la noblesse. La bouche est dotée d’une belle rondeur, une pointe de fraicheur tonifie le palais pour mettre en exergue une jolie structure portée par une belle longueur.

Sa finesse et son élégance invitent au partage, il ravira accompagné d’un tartare de bar aux citron vert, d’un ceviche de langoustine, d’un turbot poché sauce mousseline, de St Jacques fondantes sur un lit de poireaux, mais bien sûr et surtout à l’apéritif.