Nouveau Leclerc Briant, Brut Réserve. Agrandir l'image

Leclerc Briant, Brut Réserve.

Champagne Leclerc Briant

Brut Réserve.

75 cl.

Livré en étui.

Plus de détails

18 Produits en stock

Livré sous 3 jours

34,95 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Fondé en 1872 par la famille Leclerc, la maison Leclerc Briant fut l’un des précurseurs de la biodynamie en Champagne dès les années 1950. Le vignoble est intégralement certifié bio et biodynamie. De plus, l’ensemble des cuvées est labellisé Vegan.

La Maison Leclerc Briant fut racheté par Mark Nunnelly et Denise Dupré en 2012. Ce couple d’américains, amoureux de la France, tombe sous le charme de cette maison de champagne atypique. Ils choisissent Frédéric Zeimett, d’origine champenoise, pour diriger la Maison, ainsi que Hervé Jestin, œnologue spécialiste de la biodynamie pour poursuivre ces décennies au service de l’expression d’un terroir et d’un style. De nombreux efforts ont été réalisés pour améliorer la qualité des vins, aujourd’hui mondialement reconnus.

La Maison possède 10h de vignes situées essentiellement en Premier Cru et Grand Cru (Le Mesnil sur Oger, Hautvillers, Cumières, Mareuil sur Aÿ, Rilly la Montagne, etc). La Maison dispose aussi d’approvisionnements auprès d’amis vignerons bio et passionnés.

Tout au long de la vinification, la Maison utilise une méthode douce et naturelle. Elevé 9 mois, les vins reposent ensuite sur latte après dégorgement.

Assemblage du Champagne Leclerc Briant Brut Réserve est de 70% Pinot Noir et de 30% Pinot Meunier, sur les Crus de Hautvillers, Cumières et Verneuil.

Le saviez-vous ?

La biodynamie permet d'appréhender les liens qui s’établissent entre le cosmos, les micro-organismes, la vigne et le vin afin de constituer un environnement positif et harmonieux.