Philipponnat Royale Reserve Non Dosé Agrandir l'image

Philipponnat Royale Reserve Non Dosé

Champagne philipponnat, Royale Reserve Non Dosé

Brut. 75 cl.

Livré en étui

Plus de détails

9 Produits en stock

Livré sous 3 jours

32,95 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Vendange 2007. Dégorgé en Juin 2013.

Le Champagne Philipponat Royale Reserve Non dosé est le dernier né de la maison Philipponnat.

Limpide et intransigeante, la Royale Réserve « Non Dosé » exprime sans fard la qualité des assemblages non millésimes de Philipponnat.

Pour l'amateur un peu averti, elle est la démonstration qu'un dosage n'est pas nécessaire.

Au contrarie, l'équilibre entre fraîcheur et vinosité qui est la signature de Philipponnat n'en ressort que mieux.

En gastronomie, elle permet de ne jamais perturber la dégustation des goûts naturels de la cuisine par le sucre résiduel, même minime.

 

 

Assemblage :

Pure cuvée de Crus du coeur de la Champagne, dont une majorité de 1ers et grands Crus. Le Pinot Noir majoritaire (40 à 50%) provient essentiellement des vignobles Maison d'Ay et Mareuil, le Chardonnay (30 à 35%) et le Pinot Meunier (15 à 25%) des meilleurs vignobles du coeur de la Champagne.

Les vins de réserve (de 25% à 40% de l'assemblage), sont gérés en « solera » pour incorporer de vieux vins sans perdre de fraîcheur.

 

Vignification :

Traditionnelle, évitant toute oxydation prématurée. Les vins passant en cuve font leur fermentation malo-lactique. Depuis quelques années, une partie des vins est passée en fûts afin d'accroître la complexité (ces vins ne font pas leur fermentation malo-lactique).

Dosage (0g/l) pour ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté.

 

Vieillissement :

Vieillissement sur lie dans nos caves à température constante de 12°C durant 3 ans, bien plus longtemps que le minimum légal de 15 mois. Tous les vins reposent trois mois entre le dégorgement et l'expédition. Chaque bouteille porte sa date de dégorgement sur la contreétiquette.

 

dégustation :

Œil: Or pâle. Mousse fine, persistante.

Nez: Nez de fleur de tilleul, fleur de vigne et d'aubépine.

Bouche: Attaque droite et pure, avec des notes d'agrumes, une belle vivacité sans agressivité, et une finale longue et limpide de pain chaud et de pomme fraîche.

 

Accords gastronomiques :

Servie fraîche mais non glacée (8°C), la Royale Réserve Non dosé est un apéritif plain de fraîcheur. Elle se marie parfaitement avec les poissons crus et les fruits de mer. Elle sera idéale avec la cuisine Japonaise.

Source : Philipponnat

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...