Champagne Lallier R.015 Agrandir l'image

Champagne Lallier R.015

Champagne Lallier Brut Collection Permanente R.015

75cl

Plus de détails

38 Produits en stock

28,90 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
Degré d'alcool12.5 % vol.

En savoir plus

Les premières traces du Champagne LALLIER remontent à 1906 avec la création de la maison par René Lallier (1861 – 1938), dont l’épouse est issue d’une grande famille champenoise. Elle est implantée au cœur du village d’Aÿ, l’un des dix-sept villages classés « Grand Cru » en Champagne.

A la fin du XXe siècle, René-James Lallier, petit-fils du fondateur, souhaite donner une nouvelle impulsion à la maison avec la rénovation et la modernisation des outils de production (vignes, chais, caves). Il est aidé par Francis Tribaut, qui conseille de grandes maisons de Champagne au niveau technique.

En 2004, René-James Lallier décide de vendre la maison LALLIER à Francis Tribaut en raison du lien de confiance qui les unit ainsi que l’envie commune de continuer les efforts entrepris. Défi relevé pour l’actuel directeur et chef de cave de la maison LALLIER, qui était persuadé du potentiel. A force de rigueur, il récolte aujourd’hui le fruit de son travail de précision. C’est la maison qui monte en ce moment ! En effet, la finesse, la gourmandise et la complexité des cuvées ont permis à la maison LALLIER d’accroitre sa réputation afin d’en faire un Champagne renommé, jouant des coudes avec des marques prestigieuses.

Aujourd’hui, la Maison LALLIER couvre un peu plus de 15 hectares, dont la majorité se situe en grands crus et sur le vignoble d’Aÿ. Elle dispose également de 40% d’approvisionnement. LALLIER se démarque par l’utilisation exclusive des deux cépages les plus qualitatifs de la Champagne, le pinot noir et le chardonnay ; ainsi que par des vinifications par terroir et enfin, la production de champagnes peu dosés. Il en résulte un style LALLIER : crémeux, savoureux et intense !

Champagne Lallier R.015 :

issu en majorité de la récolte 2015 (80%)

Crus principaux : Aÿ, Verzenay, Bouzy, Ambonnay, Avize, Cramant, Oger

Assemblage : 61% Pinot Noir, 39% Chardonnay

Dégorgement : Janvier 2019

Dosage 7gr/L

Dégustation : Reflet d'une année saine et solaire. Robe dorée aux arômes de pêches de vigne, de poire mûre et noisette. Sa bouche , ample et solaire, garde un équilibre parfait avec une tension minérale en fin de bouche.

Accords mets & vins : apéritif, cassolette d'escargots, cochon de lait rôti,  tarte à l'abricot.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...