Philipponnat Royale Reserve Agrandir l'image

Philipponnat Reserve Rosé

Champagne Philipponnat, Reserve Rosé

Brut. 75 cl.

Plus de détails

22 Produits en stock

Livré sous 3 jours

37,90 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Vendange 2009. Dégorgé en septembre 2015.

La Cuvée Réserve Rosée est fidèle au style de la Maison Philipponnat, où le goût précède la couleur pour combiner intensité, fraîcheur et élégance.

Non millésimé comme la Royale Réserve, la Réserve Rosée se situe dans la lignée du style de Philipponnat. La majorité de l'assemblage est constitué de Pinots Noirs intense et puissant provenant d'Ay et de Mareuil sur Ay. Son vieillissement court sur ses lies lui donne un supplément de fruité et de fraîcheur.

Cet élégant Champagne rosé est sec tout en restant fruité, avec des notes de fraise, de baies rouges et de mandarine confite. Il accompagne parfaitement les viandes et poissons fumés, la charcuterie ainsi que les desserts à base de fruits rouges et se déguste tout aussi bien seul.

 

Assemblage :

Pure cuvée de Crus du coeur de la Champagne, dont une majorité de 1ers et Grands Crus.
Le Pinot Noir (50 à 60%) provient essentiellement des vignobles Maison d'Ay et Mareuil, le Chardonnay (25 à 30%) et le Pinot Meunier (15 à 20%) des meilleurs vignobles du cœur de la Champagne.
Les vins de réserve élevés sous bois 23%.

 

Vignification :

Traditionnelle, évitant toute oxydation prématurée. Les vins passant en cuve font leur fermentation malo-lactique.
Le vin tranquille de Pinot Noir est obtenu par une macération de 12 à 14 jours et n'entre que pour 7 à 8% dans l'assemblage pour obtenir un rosé délicatement coloré au goût caractéristique
Dosage Brut modéré (9g/l) afin de maintenir l'équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité et surtout de ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté.

 

Vieillissement :

Vieillissement sur lie dans nos caves à température constante de 12°C. Chaque bouteille porte sa date de dégorgement sur la contre-étiquette.

 

dégustation :

Œil: Rose saumon qui évolue vers des reflets cuivrés avec le temps. Mousse fine et crémeuse, persistante.

Nez: Premier nez de fruits rouges, avec des notes de cerise et de fraises des bois. Avec les temps, des notes d'agrumes et de peau de pamplemousse apparaîtront.

Bouche: Attaque élégante et pure. Pleine et ample, elle est portée par une bonne acidité et une légère astringence qui fait ressortir le fruit.

 

Accords gastronomiques :

Un compagnon parfait des poissons et viandes fumées (jambon, bacon...), pâtés et viandes roses (veau, agneau). Sur les desserts, on évitera les recettes trop sucrées en faveur de baies rouges servies seules ou en soupe. C'est également un vin parfait à l'apéritif. Servir à 9°C.

Source : Philipponnat

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...