Comtes de Champagne Taittinger 2004 Agrandir l'image

Comtes de Champagne Taittinger 2006

Champagne Taittinger, Comtes de Champagne 2006

75 cl. Brut.

Livré étui.

 

 

Plus de détails

5 Produits en stock

Livré sous 3 jours

Attention : dernières pièces disponibles !

113,80 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
CépagesChardonnay
Degré d'alcool12.5 % vol.

En savoir plus

COMTE DE CHAMPAGNE TAITTINGER : UNE CUVEE LEGENDAIRE :


Fleuron du Champagne Taittinger, expression la plus aboutie du style de la Maison, Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs est élaboré dans les caves de l'ancienne abbaye Saint-Nicaise à Reims (XIIIème siècle).
Il n'est élaboré que dans les années exceptionnelles, dignes d'être millésimées.
Ce vin d'exception bénéficie jusqu'à son apogée d'une succession de soins attentifs et n'est créé que lorsque certaines conditions, particulières à sa spécificité, sont réunies.

 

COMPOSITION :


Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs est composé exclusivement de raisins blancs de Chardonnay Grands Crus provenant des vignobles les plus réputés de la Côte des Blancs et classés à 100% dans l'échelle des crus


Seul le vin de première presse - la Cuvée - est utilisé, gage absolu de finesse.
5% des vins qui entrent dans sa composition ont vieilli en fûts de chêne neufs (renouvelés par tiers chaque année), rehaussant ainsi les qualités intrinsèques de l'assemblage final.
Pour cette cuvée d'excellence, ne sont utilisés que des vins de première presse issus exclusivement de raisins Chardonnay classés à 100% dans l'échelle des crus de la Champagne.

 

DEGUSTATION :


Robe : La robe est de couleur jaune pâle aux reflets argentés. Les bulles, particulièrement fines et abondantes se rassemblent pour former un élégant cordon de mousse vive et persistante.

Nez : Le nez, intensément fin et aérien, s'ouvre sur des senteurs délicates de fleurs blanches et des arômes minéraux accompagnés de notes d'amandes fraîches, de vanille et d'une touche subtile de bois résineux.

Bouche : L'attaque en bouche est d'abord d'une extrême fraîcheur avec une dominante d'agrumes, de zeste de citron et de pamplemousse puis devient légèrement acidulée et très équilibrée.
La finale est vive, longue et complexe. Les arômes sont briochés et toastés.

 

 

 

Source : Taittinger

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...