Cuvée Alexandra Rosé Laurent-Perrier en Coffret

Champagne Cuvée Alexandra Rosé Laurent-Perrier

75cl. Brut.

Livré en coffret luxe.

Plus de détails

1 Article

Livré sous 3 jours

Attention : dernières pièces disponibles !

199,00 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Singulier par sa forme, le flacon est digne des maîtres verriers du XVIIe siècle. Unique par le galbe de ses épaules et l’élégance de son col de cygne très élancé, ce flacon réinvente les bouteilles soufflées bouche ayant contenu les tous premiers vins de champagne à la cour du Roi de France. Quant à son étiquette, elle se pare d’or poudré.

Pour ce nouveau millésime, l’Alexandra Rosé Millésimé effectue un retour aux sources et s’inspire de l’étiquette tout en rondeur de la première cuvée 1982.

Le flacon prend place dans un nouveau coffret en bois, véritable écrin pour cette grande cuvée. Il devient un objet précieux, sensuel, à la fois masculin et raffiné, d’une sobre élégance, à l’image de la personnalité singulière de l’Alexandra Rosé Millésimé.

Cépages : Pinot Noir 80% 
Chardonnay 20% 
Crus : 100% Grands Crus.

Il est élaboré à partir des crus les plus prestigieux parmi lesquels : Ambonnay, Bouzy, Mailly, Verzenay pour le Pinot Noir, Avize, Cramant, et Le Mesnil-sur-Oger pour le Chardonnay.
Sélection très rigoureuse de lieux-dits pour des raisins de Pinot Noir et de Chardonnay arrivés à maturité parfaite.
Vieillissement : commercialisé après plus de 10 ans en cave.
Seules les années où les Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay arrivent à maturité en même temps, permettent d’élaborer une Cuvée Alexandra Rosé Millésimé. Pendant la macération des Pinots Noirs, 20% de Chardonnay est ajouté.
Seuls 7 millésimes ont été commercialisés depuis son lancement en 1987.

L’art du Chef de Cave, Michel Fauconnet, est décisif, car de son sens aigu de l’ensemble de ces trois techniques que sont la macération, la vinification et l’assemblage dépendra la couleur, l’obtention des meilleurs arômes de fruits rouges frais, puis le travail de la fraîcheur et de la vivacité – caractéristiques qui signent le style de la Cuvée Rosé Laurent-Perrier. Cette expérience unique a conduit Bernard de Nonancourt à concevoir l’idée d’une cuvée de prestige millésimée.

Alexandra Rosé 2004 est à réserver aux mets les plus fins : tempura de langoustine, homard rôti, Saint-Jacques aux truffes noires.

Source : Laurent Perrier