Magnum Philipponnat Royale Reserve Agrandir l'image

Magnum Philipponnat Royale Reserve

Magnum Champagne philipponnat, Royale Reserve.

Brut. 150 cl.

En étui.

Plus de détails

2 Produits en stock

Livré sous 3 jours

Attention : dernières pièces disponibles !

65,95 € TTC

Fiche technique

Contenance150 cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Vendange 2006.  Dégorgé en juin 2009.

Le Royale Réserve résume le style de Philipponnat, marquée par le terroir d’Ay et de Mareuil sur Ay et de ses Pinots Noirs Grands et 1ers Crus, qui lui donnent une belle vinosité. Avec 3 ans en moyenne de vieillissement sur ses lies, le Royale Réserve acquiert une belle maturité tout en restant rafraîchissant, ce qui en fait un excellent vin d’apéritif. Sa vinosité lui permet d’accompagner parfaitement viandes blanches, charcuteries, volailles et poissons.

 

Assemblage :

Pure cuvée (première presse) de Crus du cœur de la Champagne, dont une majorité de 1ers et grands Crus. Le Pinot Noir (40 à 50%) provient essentiellement des vignobles Maison d’Ay et Mareuil, le Chardonnay (30 à 35%) et le Pinot Meunier (15 à 25%) des meilleurs vignobles du cœur de la Champagne. Les vins de réserve (de 25% à 40% de l’assemblage), sont gérés en « solera » pour incorporer de vieux vins sans perdre de fraîcheur.

 

Vignification :

Traditionnelle, évitant toute oxydation prématurée. Les vins passant en cuve font leur fermentation malo-lactique. Depuis quelques années, une partie des vins est passée en fûts afin d’accroître la complexité (ces vins ne font pas leur fermentation malo-lactique). Dosage Brut modéré (9g/l) afin de maintenir l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité et surtout de ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté.

 

Vieillissement :

Vieillissement sur lie dans nos caves à température constante de 12°C durant 3 ans en moyenne, bien plus longtemps que le minimum légal de 15 mois. Chaque bouteille porte sa date de dégorgement sur la contre-étiquette.

 

dégustation :

Œil: Or aux reflets ambrés, assez soutenu grâce au Pinot Noir. Mousse fine et rapide, persistante.

Nez: Premier nez de fleur de vigne, de tilleul et de pain frais légèrement grillé, puis à l’aération de fruits rouges, d’agrumes et de miel.

Bouche: Belle attaque, vineuse, fruitée (groseille, framboise, raisin mûr) et bien charpentée, ample et longue, finissant sur une légère note de biscuit et de pains fraîchement cuit.

 

Accords gastronomiques :

Servie fraîche mais non glacée (8°C), le Royale Réserve est un parfait apéritif. Sa vinosité permettra également d’accompagner les viandes blanches, les charcuteries fines chaudes (pâtés en croûte) ou froides, les buffets froids et les poissons et fruits de mer.

Source : Philipponnat

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...