Magnum Bruno Paillard, Première Cuvée Agrandir l'image

Magnum Bruno Paillard, Première Cuvée

Magnum Champagne Bruno Paillard.

150 cl. Brut

Plus de détails

1 Article

Livré sous 3 jours

Attention : dernières pièces disponibles !

69,95 € TTC

Fiche technique

Contenance150 cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Le Brut Première Cuvée est l'expression de toute une région, car les 3 cépages originaires de plus de 30 crus entrent dans sa composition.

Il est le porte-drapeau de la Maison Paillard et représente 60% de sa production.

De toute première qualité, il traverse en restant égal à lui même ls années fastes comme les années maigres.

Pour atteindre cet objectif, aucun effort n'est épargné :

- Seule la première presse, aussi appelée "la cuvée", est utilisée car elle est la mailleure, la plus pure.

- Une très forte majorité des cépages les plus nobles entre dans l'assemblage : 22% de Pinot Meunier pour 33 % de Chardonnay et 45 % de Pinot Noir.

- L'assemblage comprend selon les besoin de l'année, 20 à 50 % de vins de réserve "Brut Première Cuvée" gardés en cuves ou en petits fûts de chêne.

- Le temps de viellissement du Brut Première Cuvée va bien au delà de la durée légale puisque les bouteilles reposent 3 ans en cave avant dégorgement puis encore 3 à 4 mois après.

- C'est un brut très peu dosé en sucre, (7 à 8 g/l), très pur, très authentique. (Pour mémoire, le dosage " Brut" décrit une présence en sucre allant jusqu'à 15 g/l).

 

OEil :

Or paille brillant, teinte révélant l’usage exclusif de la première presse et le pourcentage important de Chardonnay. Perlage vif, bulle extrêmement fine.

Nez :

frais et fruité, premiers arômes agrumes - citron vert, pamplemousse - typiques du Chardonnay. Suivis des arômes fruits rouges : groseille, framboise, griotte, révélant la forte présence du Pinot Noir. Liant de fruits plus suaves, voire exotiques du Pinot Meunier après quelques minutes d’aération.

Bouche :

attaque vive grâce au faible dosage respectant l’authenticité du vin. Minéralité crayeuse. Premières saveurs d’agrumes, d’amandes, de pain grillé… mais également de gelée de groseille puis de fruits noirs comme la cerise, la figue ou la mûre. Plénitude gourmande et belle longueur. Finale nette.

À venir…

Ces arômes et saveurs fruitées décrivent ce vin dans les premières années suivant son dégorgement. Convenablement stocké en cave fraîche, couché, à l’abri de la lumière, il évoluera vers des arômes plus floraux, puis épicés, vers le pain grillé et le confit au fil des ans, voire des décennies.

Source : Bruno Paillard

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...