Laurent-Perrier Brut Millésimé 2006

Champagne Laurent-Perrier Brut Millésimé

2006

75cl. Brut.

 

Plus de détails

14 Produits en stock

Livré sous 3 jours

42,90 € TTC

Fiche technique

Contenance75cl
Degré d'alcool12 % vol.

En savoir plus

Pour que son Laurent-Perrier Brut Millésimé 2006 se révèle un champagne d'exception, Laurent-Perrier Brut Millésimé 2006 a fait le choix exigeant de ne millésimer que les plus grandes années, celles qui ont un caractère unique, le 2006 est le dernier en date.

Pour que le Laurent-Perrier Brut Millésimé soit un vin rare et exceptionnel, la Maison Laurent-Perrier fait le choix exigeant de ne millésimer que les plus grandes années. Tout en conservant la signature-vin de la Maison, ce sont les caractéristiques propres à l’année millésimée qui sont recherchées.

Après plus de huit années de maturation, le Brut Millésimé 2006 est un vin complexe qui révèle la pleine expression de l’année et reflète le style Laurent-Perrier. Il possède une grande aptitude au vieillissement.

Le Brut Millésimé 2006 de Laurent-Perrier est composé de grands crus de Chardonnay de la Côte des Blancs : Chouilly, Cramant, Oger et Mesnil-sur-Oger ; et de grands crus de Pinot Noir de la Montagne de Reims : Verzy, Verzenay, Mailly, Louvois et Bouzy.

Le choix d’un assemblage équilibré à 50/50 entre les cépages Chardonnay et Pinot Noir de l’année 2006 uniquement, se révèle excellent.

Le Laurent-Perrier Brut Millésimé 2006 accompagne harmonieusement les plats onctueux. Sa rondeur et sa délicatesse permettent de prolonger le plaisir de la dégustation sur des volailles ou des viandes blanches (plutôt en cuisson pochée que grillée).

Température de service recommandée entre 9°C et 10°C.

Visuel
Robe jaune or avec une fine effervescence.

Olfactif
Un premier nez très fin tout en retenue, mêlant des arômes de fruits frais (ananas) et de fruits secs (abricots) et d’amandes.rais ouvert avec des notes d’ananas confits. Un deuxième nez plus complexe avec des nuances de mirabelle confiturée.

Gustatif
Attaque en bouche très agréable, tout en rondeur, suivie d’une sensation d’équilibre entre fraîcheur et intensité. Une belle vivacité s’exprime en finale, avec des notes de pêches blanches et de mirabelles.

Source : Laurent Perrier

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...